Salué par la critique pour être « un violoniste passionné et engagé » (Bachtrack), Hugo Meder incarne la nouvelle génération de violonistes français.
Né au sein d’une famille de vignerons et d’ébénistes alsaciens, Hugo découvre le violon dans une école de musique près de son village. Il intègre rapidement le Conservatoire de Strasbourg dans la classe d’Ana Reverdito-Haas, qui révèle sa grande musicalité et lui fait intégrer en 2016 le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) dans la classe d’Alexis Galpérine, d’Ana-Haas et d’Éric Crambes. Il reçoit alors également les conseils avisés de grands solistes tels que Marina Chiche, Amaury Coetaux, Pierre Colombet et Olivier Charlier. Après l’obtention de son master, il est admis en Diplôme d’Artiste Interprète (3ème cycle post-master) et mène un projet autour de Bartók et de sa musique pour violon. Au cours de l’année 2020, il est également admis dans le programme Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky, lui donnant l’occasion de travailler avec des artistes comme Geneviève Laurenceau, Christian Pierre La Marca, Philippe Jaroussky et David Kadouch
Il débute en parallèle une carrière de soliste et se produit régulièrement dans des salles comme l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris, l’Opéra de Lyon, la Kammermusiksaal de Stuttgart ou l’Opéra des Margraves de Bayreuth. Il collabore alors avec les chefs Mathieu Herzog, Chloé Dufresne et Jeanne Cousin ainsi qu’avec plusieurs ensembles dont l’Orchestre Appassionato, l’Orchestre interUniversitaire de Paris et l’Ensemble Orchestral Clair de Lune.
Lauréat de nombreux concours internationaux (entre autres, le Premier prix de la FNAPEC, le Prix d’honneur du Concours Bellan, le premier prix du Concours Nouvelles Étoiles à Paris), on peut entendre parler de lui dans La lettre du Musicien et l’écouter sur France Musique.
Depuis ses débuts, Hugo ressent une grande affinité avec la musique de chambre. Il se produit dans diverses formations et avec des musicien•ne•s renommé•e•s comme Marc Coppey, Jean-Claude Vanden Eynden, Pierre Fouchenneret, Geneviève Laurenceau, Adrien Boisseau, Pauline Haas et le quatuor Yako. Il est régulièrement invité dans de nombreux festivals comme le Festival de La Roque d’Anthéron, lePrintemps des Arts de Monaco, le Festival des Arcs, Musique de Chambre à Giverny, ou le Festival Européen Jeunes Talents à Paris.
Hugo est soutenu par la Fondation Safran et est lauréat de la Fondation Royaumont. Il joue un violonGand et Bernardel de 1889 et un archet Pierre Nehr de 2019.
Visiter le site d'Hugo
Depuis ses débuts, Hugo ressent une grande affinité avec la musique de chambre. Il se produit dans diverses formations et avec des musicien•ne•s renommé•e•s comme Marc Coppey, Jean-Claude Vanden Eynden, Pierre Fouchenneret, Geneviève Laurenceau, Adrien Boisseau, Pauline Haas et le quatuor Yako. Il est régulièrement invité dans de nombreux festivals comme le Festival de La Roque d’Anthéron, le Printemps des Arts de Monaco, le Festival des Arcs, Musique de Chambre à Giverny, ou le Festival Européen Jeunes Talents à Paris.
En 2016, il fonde avec le pianiste Virgile Roche et la violoncelliste Mélisande Pontin (aujourd’hui remplacée par Bogeun Park) le trio Pantoum. Débutant sous la direction d’Emmanuelle Bertrand, Michaël Hentz puis Claire Désert et Ami Flammer, ils rentrent en 2018 dans la prestigieuse classe du Trio Wanderer au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, avant d’intégrer en 2021 le master de musique de chambre du CNSMDP dans la classe de François Salque et de Louis Rodde. Ils reçoivent également des conseils de musicien•ne•s de renommée internationale tels que Marc Coppey, Emmanuel Strosser, Hatto Beyerle, Patrick Jüdt, ainsi que des quatuors Ébène, Modigliani et Talich. Le trio est récompensé d’un deuxième prix au concours international de musique de chambre d’Illzach, et devient en 2021 un ensemble permanent de l’ECMA (European Chamber Music Academy) et de l’association ProQuartet. Ils sont alors amenés à se produire dans des salles prestigieuses comme la Royal Northern College of Music Concert Hall à Manchester (Royaume-Uni), la Freemasons Hall à Trondheim (Norvège), ou la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Hugo forme aussi un duo avec le pianiste Virgile Roche, avec qui il remporte le deuxième prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon.
Hugo est soutenu par la Fondation Safran et est lauréat de la Fondation Royaumont. Il joue un violon Gand et Bernardel de 1889 et un archet Pierre Nehr de 2019.
Bogeun Park est un violoncelliste franco-coréen né en 1998. Lauréat des concours VioloncellenSeine et du Concours de Cordes d’Epernay, il incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Bogeun a été formé au Conservatoire de Reims avec Marc-Didier Thirault puis au CNSM de Paris avec Jérôme Pernoo et Cyrille Lacrouts, et a également reçu les conseils de Gary Hoffman, Julius Berger, Romain Garioud, Xavier Gagnepain et François Salque.
Durant la saison 2021-2022, il a été membre de la Promotion Tchaikovsky à l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
Chambriste passionné, Bogeun a partagé la scène avec des musiciens tels que Vincent Courtois, Damin Kim, Pierre Fouchenneret, Aleksandra Dzenisenia, le Quatuor Akilone ou le Quatuor Nerida et a pu se produire dans des salles prestigieuses (Théâtre des Champs-Elysées et l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris, National Library Arts Center dePékin, Muziekgebouw d’Amsterdam, MIRY Concert Hall à Gand, Teatro Miela à Trieste).
Il est régulièrement invité dans des événements français (Festival de la Roque d’Anthéron, Centre de Musique de Chambre de Paris, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Européen Jeunes Talents à Paris, Festival 1000Sources et Dordogne, Festival de laChaise-Dieu, Festival des Arcs, Flâneries musicales de Reims) mais également à l’international (SuperCello de Pékin, CelloBiënnale d’Amsterdam, Festival des Flandres de Gand, Kammermusik Festival à Großraming et le Festival Musica da Casa Menotti à Spoleto) et est apparu dans les médias sur France Musique, Radio Classique, France 2, RAI3, The ViolinChannel, The Strad, et Primorski.
Se démarquant par sa curiosité et son éclectisme, Bogeun, très sensible à la musique ancienne, explore la sonorité des instruments d’époque et défend un répertoire allant de Gabrielli à Beethoven. Il travaille avec des maîtres tels que Christophe Coin, Bruno Cocset, Patrick Cohën-Akenine ou Kenneth Weiss.
Bogeun joue le violoncelle « Ex-Navarra » de Auguste-Sébastien-Philippe Bernardel de 1865 prêté gracieusement par la fondation Zilber-Vatelot-Rampal. Il est bénéficiaire de la bourse Lions Club, du mécénat musical Société Générale et est soutenu par l’ADAMI et la Fondation Safran pour la Musique.
Bogeun Park est un violoncelliste franco-coréen né en 1998. Lauréat des concours VioloncellenSeine et du Concours de Cordes d’Epernay, il incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Bogeun a été formé au Conservatoire de Reims avec Marc-Didier Thirault puis au CNSM de Paris avec Jérôme Pernoo et Cyrille Lacrouts, et a également reçu les conseils de Gary Hoffman, Julius Berger, Romain Garioud, Xavier Gagnepain et François Salque.
Durant la saison 2021-2022, il a été membre de la Promotion Tchaikovsky à l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
Chambriste passionné, Bogeun a partagé la scène avec des musiciens tels que VincentCourtois, Damin Kim, Pierre Foucheneret, Aleksandra Dzenisenia, le Quatuor Akilone ou leQuatuor Nerida et a pu se produire dans des salles prestigieuses (Théâtre des Champs-Elysées et l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris, National Library Arts Center dePékin, Muziekgebouw d’Amsterdam, MIRY Concert Hall à Gand, Teatro Miela à Trieste).
Il est régulièrement invité dans des événements français (Festival de la Roque d’Anthéron, Centre de Musique de Chambre de Paris, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Européen Jeunes Talents à Paris, Festival 1000Sources et Dordogne, Festival de laChaise-Dieu, Festival des Arcs, Flâneries musicales de Reims) mais également à l’international (SuperCello de Pékin, CelloBiënnale d’Amsterdam, Festival des Flandres deGand, Kammermusik Festival à Großraming et le Festival Musica da Casa Menotti à Spoleto) et est apparu dans les médias sur France Musique, Radio Classique, France 2, RAI3, The ViolinChannel, The Strad, et Primorski.
Se démarquant par sa curiosité et son éclectisme, Bogeun, très sensible à la musique ancienne, explore la sonorité des instruments d’époque et défend un répertoire allant de Gabrielli à Beethoven. Il travaille avec des maîtres tels que Christophe Coin, Bruno Cocset, Patrick Cohën-Akenine ou Kenneth Weiss.
Bogeun joue le violoncelle « Ex-Navarra » de Auguste-Sébastien-Philippe Bernardel de 1865 prêté gracieusement par la fondation Zilber-Vatelot-Rampal. Il est bénéficiaire de la bourse Lions Club, du mécénat musical Société Générale et est soutenu par l’ADAMI et laFondation Safran pour la Musique.
Né en 1998, Virgile Roche a débuté ses études musicales au Conservatoire de Clermont-Ferrand. Après deux années au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés sous la direction de Cécile Hugonnard-Roche, il a été admis au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) à 17 ans et y a étudié le piano de septembre 2016 à juin 2022 dans les classes d'Emmanuel Strosser en licence, puis de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud en master. Il y a également obtenu ses prix de musique de chambre (classes de Claire Désert et François Salque), d'accompagnement (classe de Reiko Hozu), d'harmonie, de contrepoint, et a été admis en 2021 dans la classe supérieure d'orchestration de Marc-André Dalbavie. Grâce au programme Erasmus+, il s'est aussi perfectionné à Genève auprès de Nelson Goerner.
À partir de septembre 2022, il sera Artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique), dans la classe de Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.
Il a eu la chance de travailler, au cours de stages et masterclasses, avec des pianistes et pédagogues renommés tels que Bernard d'Ascoli, Michel Dalberto, Bertrand Chamayou, Jean-François Heisser, François Dumont, Florent Boffard, Denis Pascal ou encore Pascal Devoyon, mais aussi avec Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Patrick Jüdt, Günter Pichler, Irvine Arditti, Antonio Meneses, Xavier Gagnepain, des membres des quatuors Talich, Ébène, Modigliani, Diotima, des trios Wanderer et Karénine… Distingué lors de plusieurs concours internationaux (2e prix et trois prix spéciaux au Concours International Piano Campus en 2020, 2e prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2021 en duo avec le violoniste Hugo Meder…), il est par ailleurs lauréat de la fondation Royaumont en 2018 et 2019. En octobre 2020, il a remporté le prestigieux Prix de la Fondation Safran pour la Musique.
Particulièrement sensible aux répertoires modernes et contemporains, il défend avec passion des œuvres de compositeurs aussi variés que Ligeti, Berio, Crumb, Dutilleux, Messiaen, Carter, Takemitsu, Sciarrino, Scelsi, Varèse, Murail, Henze mais aussi Hindemith, Berg, Stravinsky, Bartók et Schoenberg. En juin 2022, il a obtenu son prix d’Écriture des XXe et XXIe siècles dans la classe du compositeur Thomas Lacôte au CNSMDP.
Invité régulier de festivals en France (Festival des Arcs, Festival Européen Jeunes Talents, Festival 1000Sources et Dordogne, Festival Nice Classic Live, Festival Baroque de Pontoise, Festival de la Chaise-Dieu, Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron, Festival Piano au Musée Würth, Festival Piano Campus…) et en Europe (Festival des Flandres de Gand, Festival de Musique de Chambre de Trondheim, Kalkalpen Kammermusik Festival Großraming, Festival Musica da Casa Menotti à Spoleto…), il a joué dans certaines des plus belles salles européennes (Philharmonie, Scala et Salle Cortot à Paris, Opéra et Salle Molière à Lyon, Frimurerlogen à Trondheim, MIRY Concert Hall à Gand, Teatro Miela à Trieste...), ainsi qu'en direct à la radio dans l'émission « Générations France Musique : le live », ou sur la radio italienne Rai 3.
Soucieux d’amener la musique classique et contemporaine dans des lieux inhabituels ou insolites, et de la rendre accessible à des publics qui en sont généralement éloignés, il intervient régulièrement dans des établissements scolaires, hôpitaux et EHPAD, mais aussi dans des régions rurales où l’offre culturelle est rare voire absente.
Visiter le site de Virgile
Salué par la critique pour être « un violoniste passionné et engagé » (Bachtrack), Hugo Meder incarne la nouvelle génération de violonistes français.
Né au sein d’une famille de vignerons et d’ébénistes alsaciens, Hugo découvre le violon dans une école de musique près de son village. Il intègre rapidement le Conservatoire de Strasbourg dans la classe d’Ana Reverdito-Haas, qui révèle sa grande musicalité et lui fait intégrer en 2016 le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) dans la classe d’Alexis Galpérine, d’Ana-Haas et d’Éric Crambes. Il reçoit alors également les conseils avisés de grands solistes tels que Marina Chiche, Amaury Coetaux, Pierre Colombet et Olivier Charlier. Après l’obtention de son master, il est admis en Diplôme d’Artiste Interprète (3ème cycle post-master) et mène un projet autour de Bartók et de sa musique pour violon. Au cours de l’année 2020, il est également admis dans le programme Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky, lui donnant l’occasion de travailler avec des artistes comme Geneviève Laurenceau, Christian Pierre La Marca, Philippe Jaroussky et David Kadouch
Il débute en parallèle une carrière de soliste et se produit régulièrement dans des salles comme l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris, l’Opéra de Lyon, la Kammermusiksaal de Stuttgart ou l’Opéra des Margraves de Bayreuth. Il collabore alors avec les chefs Mathieu Herzog, Chloé Dufresne et Jeanne Cousin ainsi qu’avec plusieurs ensembles dont l’Orchestre Appassionato, l’Orchestre interUniversitaire de Paris et l’Ensemble Orchestral Clair de Lune.
Lauréat de nombreux concours internationaux (entre autres, le Premier prix de la FNAPEC, le Prix d’honneur du Concours Bellan, le premier prix du Concours Nouvelles Étoile à Paris), on peut entendre parler de lui dans La lettre du Musicien et l’écouter sur France Musique.
Depuis ses débuts, Hugo ressent une grande affinité avec la musique de chambre. Il se produit dans diverses formations et avec des musicien•ne•s renommé•e•s comme Marc Coppey, Jean-Claude Vanden Eynden, Pierre Fouchenneret, Geneviève Laurenceau, Adrien Boisseau, Pauline Haas et le quatuor Yako. Il est régulièrement invité dans de nombreux festivals comme le Festival de La Roque d’Anthéron, lePrintemps des Arts de Monaco, le Festival des Arcs, Musique de Chambre à Giverny, ou le Festival Européen Jeunes Talents à Paris.
Hugo est soutenu par la Fondation Safran et est lauréat de la Fondation Royaumont. Il joue un violonGand et Bernardel de 1889 et un archet Pierre Nehr de 2019.
Visiter le site d'Hugo
Bogeun Park est un violoncelliste franco-coréen né en 1998. Lauréat des concours VioloncellenSeine et du Concours de Cordes d’Epernay, il incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Bogeun a été formé au Conservatoire de Reims avec Marc-Didier Thirault puis au CNSM de Paris avec Jérôme Pernoo et Cyrille Lacrouts, et a également reçu les conseils de Gary Hoffman, Julius Berger, Romain Garioud, Xavier Gagnepain et François Salque.
Durant la saison 2021-2022, il a été membre de la Promotion Tchaikovsky à l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
Chambriste passionné, Bogeun a partagé la scène avec des musiciens tels que Vincent Courtois, Damin Kim, Pierre Fouchenneret, Aleksandra Dzenisenia, le Quatuor Akilone ou le Quatuor Nerida et a pu se produire dans des salles prestigieuses (Théâtre des Champs-Elysées et l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris, National Library Arts Center dePékin, Muziekgebouw d’Amsterdam, MIRY Concert Hall à Gand, Teatro Miela à Trieste).
Il est régulièrement invité dans des événements français (Festival de la Roque d’Anthéron, Centre de Musique de Chambre de Paris, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Européen Jeunes Talents à Paris, Festival 1000Sources et Dordogne, Festival de laChaise-Dieu, Festival des Arcs, Flâneries musicales de Reims) mais également à l’international (SuperCello de Pékin, CelloBiënnale d’Amsterdam, Festival des Flandres de Gand, Kammermusik Festival à Großraming et le Festival Musica da Casa Menotti à Spoleto) et est apparu dans les médias sur France Musique, Radio Classique, France 2, RAI3, The ViolinChannel, The Strad, et Primorski.
Se démarquant par sa curiosité et son éclectisme, Bogeun, très sensible à la musique ancienne, explore la sonorité des instruments d’époque et défend un répertoire allant de Gabrielli à Beethoven. Il travaille avec des maîtres tels que Christophe Coin, Bruno Cocset, Patrick Cohën-Akenine ou Kenneth Weiss.
Bogeun joue le violoncelle « Ex-Navarra » de Auguste-Sébastien-Philippe Bernardel de 1865 prêté gracieusement par la fondation Zilber-Vatelot-Rampal. Il est bénéficiaire de la bourse Lions Club, du mécénat musical Société Générale et est soutenu par l’ADAMI et la Fondation Safran pour la Musique.
Né en 1998, Virgile Roche a débuté ses études musicales au Conservatoire de Clermont-Ferrand. Après deux années au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés sous la direction de Cécile Hugonnard-Roche, il a été admis au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) à 17 ans et y a étudié le piano de septembre 2016 à juin 2022 dans les classes d'Emmanuel Strosser en licence, puis de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud en master. Il y a également obtenu ses prix de musique de chambre (classes de Claire Désert et François Salque), d'accompagnement (classe de Reiko Hozu), d'harmonie, de contrepoint, et a été admis en 2021 dans la classe supérieure d'orchestration de Marc-André Dalbavie. Grâce au programme Erasmus+, il s'est aussi perfectionné à Genève auprès de Nelson Goerner.
À partir de septembre 2022, il sera Artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique), dans la classe de Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.
Il a eu la chance de travailler, au cours de stages et masterclasses, avec des pianistes et pédagogues renommés tels que Bernard d'Ascoli, Michel Dalberto, Bertrand Chamayou, Jean-François Heisser, François Dumont, Florent Boffard, Denis Pascal ou encore Pascal Devoyon, mais aussi avec Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Patrick Jüdt, Günter Pichler, Irvine Arditti, Antonio Meneses, Xavier Gagnepain, des membres des quatuors Talich, Ébène, Modigliani, Diotima, des trios Wanderer et Karénine… Distingué lors de plusieurs concours internationaux (2e prix et trois prix spéciaux au Concours International Piano Campus en 2020, 2e prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2021 en duo avec le violoniste Hugo Meder…), il est par ailleurs lauréat de la fondation Royaumont en 2018 et 2019. En octobre 2020, il a remporté le prestigieux Prix de la Fondation Safran pour la Musique.
Particulièrement sensible aux répertoires modernes et contemporains, il défend avec passion des œuvres de compositeurs aussi variés que Ligeti, Berio, Crumb, Dutilleux, Messiaen, Carter, Takemitsu, Sciarrino, Scelsi, Varèse, Murail, Henze mais aussi Hindemith, Berg, Stravinsky, Bartók et Schoenberg. En juin 2022, il a obtenu son prix d’Écriture des XXe et XXIe siècles dans la classe du compositeur Thomas Lacôte au CNSMDP.
Invité régulier de festivals en France (Festival des Arcs, Festival Européen Jeunes Talents, Festival 1000Sources et Dordogne, Festival Nice Classic Live, Festival Baroque de Pontoise, Festival de la Chaise-Dieu, Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron, Festival Piano au Musée Würth, Festival Piano Campus…) et en Europe (Festival des Flandres de Gand, Festival de Musique de Chambre de Trondheim, Kalkalpen Kammermusik Festival Großraming, Festival Musica da Casa Menotti à Spoleto…), il a joué dans certaines des plus belles salles européennes (Philharmonie, Scala et Salle Cortot à Paris, Opéra et Salle Molière à Lyon, Frimurerlogen à Trondheim, MIRY Concert Hall à Gand, Teatro Miela à Trieste...), ainsi qu'en direct à la radio dans l'émission « Générations France Musique : le live », ou sur la radio italienne Rai 3.
Soucieux d’amener la musique classique et contemporaine dans des lieux inhabituels ou insolites, et de la rendre accessible à des publics qui en sont généralement éloignés, il intervient régulièrement dans des établissements scolaires, hôpitaux et EHPAD, mais aussi dans des régions rurales où l’offre culturelle est rare voire absente. Il est le créateur et le directeur artistique du festival des « Nuits d’Indiciac » à Saint-Flour (Cantal), sa ville natale.
Visiter le site de Virgile